La caméra arrière de ta dashcam ne fonctionne plus (correctement) ? Cela peut avoir plusieurs causes. Suis les étapes suivantes pour résoudre le problème.
Vérifie les enregistrements Il est important de commencer par vérifier si elle n'enregistre effectivement pas. Pour cela, vérifie d'abord les enregistrements sur la carte SD pour voir si la caméra arrière n'enregistre plus. Sur certaines dashcam équipées d'un écran LCD, seule la caméra avant est affichée par défaut sur l'image et un bouton permet de basculer entre la caméra avant et la caméra arrière. Il peut alors apparaître que la caméra arrière n'est pas connectée correctement ou qu'elle ne fonctionne plus.
Vérifie la connexion N'y a-t-il pas d'enregistrements de la caméra arrière sur la carte SD ? Il y a alors de fortes chances que quelque chose ne fonctionne pas au niveau des prises ou du câble. Débranche tous les connecteurs de la caméra avant et de la caméra arrière pour t'assurer que ce n'est pas à cause d'un des connecteurs.
Remplacement de la caméra arrière Il y a des vidéos de la caméra arrière sur la carte SD mais elles ne sont pas bonnes ou tu as une image noire ? Il y a probablement un problème avec la caméra arrière. Contacte le vendeur pour trouver une solution adaptée, souvent seule la caméra arrière doit être remplacée.
Sur de nombreuses dashcam, la caméra arrière est reliée au long câble de la dashcam sur le pare-brise par un connecteur. Dans ce cas, tu peux d'abord débrancher le connecteur et remplacer uniquement la caméra, en espérant qu'il ne sera pas nécessaire de remplacer tout le câble. Si cela ne résout toujours pas le problème, il se peut que le câble doive être remplacé.
Vois cet article pour savoir comment brancher correctement la caméra arrière. Si tu montes la caméra à l'extérieur, par exemple, il est important de faire une boucle sous la caméra pour que l'eau ne s'accumule pas dans l'objectif.